PUBLICITÉ

TCHAD – 8 jours après la disparition de l’hélicoptère de l’armée de l’air, l’état-major de l’armée tchadienne confirme les faits dans un communiqué

Huit jours après la disparition de l’hélicoptère de l’armée de l’air, l’état-major de l’armée tchadienne déclare dans un communiqué publié ce jeudi 21 mars, que des recherches sont en cours.

Où est passé l’hélicoptère de l’armée de l’air tchadienne qui “a décollé de N’Djamena le 13 mars à 10 heures 45” ? L’état-major de l’armée tchadienne confirme, dans un communiqué publié ce jeudi 21 mars, sa disparition et promet de tenir informée l’opinion “au moment venu” des résultats des recherches.

“Le document précise que l’armée de l’air tchadienne et les forces terrestres, appuyées par les aviations française et américaine, mènent des recherches dans la zone où l’appareil pourrait être localisé”.

Le porte parole de l’armée, le Colonel Azem Bermendoa Agouna, confirme que l’engin comptait quatre membres d’équipage à bord et partait “pour une mission à Faya, dans la province du Borkou”.

Mais l’hélicoptère “a perdu le contact avec sa base et n’a pas de même pu atteindre sa destination”. Mais le communiqué ne précise ni le modèle de l’appareil ni l’identité des passagers.