PUBLICITÉ

Kidal

RÉELLE VOLONTÉ DE NUIRE.

Conformément à la mission qu’il s’est assignée et pour être fidèle aux engagements pris, le Premier ministre, le Dr Boubou Cissé a effectué deux visites dans le Centre du Mali en l’espace d’un mois.

Au cours de ces déplacements le Premier ministre qui était accompagné par des membres du Gouvernement et des Députés de l’opposition comme de la majorité, a procédé à des distributions de vivres et a rencontré les populations autour de questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation, et au développement économique et social en général.

Dr Boubou Cissé a aussi visité la troupe dans les garnisons militaires pour lui apporter le soutien et le réconfort de l’État.

Il faut croire que ces visites d’une haute portée historique en dérange plus d’un et j’en veux pour preuve l’article sur le site NordSudJournal qui prétend que le Premier ministre a payé 500 millions à la CMA afin de se rendre à Kidal du 2 au 4 Septembre où il lancera les travaux de démarrage du nouvel aérodrome de Kidal.

Ces propos fallacieux n’ont d’autre but que de ternir l’image du Chef du Gouvernement qui depuis son arrivée à la Primature abat un vrai travail d’Heracles et fait mentir les Cassandres.

Oui, entre la signature de l’Accord Politique de Gouvernance, la mise en route du Dialogue Politique Inclusif et les visites dans le Centre, l’enfant de Djéné a nettoyé les écuries d’Augias, terrassé le lion de Némée, dompté l’Hydre de Lerne et est en passe de réussir les douze travaux d’Hercule.

En homme de terrain avisé et engagé, le Premier ministre est allé à la rencontre des FAMA déployés dans la région de Mopti; il a rencontré les populations meurtries des différents cercles de MOPTI et a intensément œuvré pour créer les conditions d’un cessez le feu entre groupes armés Peulh et Dogon.

Et toujours dans sa quête de mieux être pour ses compatriotes Dr Boubou Cissé a décidé d’entamer une visite dans la première région en empruntant la route au lieu du confort douillet d’un avion.

Cette tournée en plus de se rendre compte par lui-même du calvaire que vivent les usagers de la route permettra au chef du Gouvernement de rencontrer et d’avoir des échanges francs et directs avec les populations de la route du Rail. Ainsi il pourra s’enquérir de leur quotidien, connaître leurs préoccupations et trouver des solutions aux problèmes posés.

Après Kayes, il est prévu en effet une tournée à Gao, Tombouctou, Kidal et Tessalite mais nous n’en connaissons ni la date ni le programme.

Ce qui est clair, c’est que ce périple dans le grand Nord entre dans le cadre du programme  initial d’activités du Premier ministre qui a décidé d’être sur le terrain et nous apportons un démenti formel à cette fable en lien avec 500 millions versés à la CMA.

Qu’on se le tienne pour dit, Dr Boubou Cissé a fait le choix du terrain et est décidé à suivre sa trajectoire afin de réussir la mission a lui confiée par le Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita au service des maliennes et des maliens.

N’en déplaise à ses détracteurs ! !!