PUBLICITÉ

Communiqué de la plate-forme DÉFENDONS LE MALI suite à l’attaque terroriste de ce vendredi, 1er novembre 2019 contre la position des Forces Armées Maliennes (FAMa)

C’est avec indignation et cœur meurtri que nous membres de la plateforme «  Défendons le Mali », avions appris l’attaque terroriste de ce vendredi, 1er novembre 2019 contre la position des Forces  Armées Maliennes à Indelimane dans le cercle d’Ansongo faisant des morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels du côté de nos Forces Nationales de Défense et de Sécurité.

Cette attaque barbare, sauvage et inhumaine perpétrée par des hommes sans foi ni loi a pour but de saper les efforts du Président de la République, du Gouvernement et des maliens pour la recherche et la consolidation de la cohésion, de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale.

Nous condamnons énergiquement cette attaque lâche et exprimons toute notre solidarité et nos encouragements  aux  Forces  de Défense et de Sécurité.

Nous nous inclinons avec déférence devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Tout en  exhortant le gouvernement à persévérer avec détermination dans sa lutte contre le terrorisme pour la sécurisation du pays, les personnes et leurs biens, nous  en appelons aussi à l’union sacrée et à la fibre patriotique des maliens, seul gage d’une paix durable et de stabilité au Mali.

 

Bamako le 1er  novembre 2019

La Présidente

SIDIBE Fatoumata Sako

leave a reply