PUBLICITÉ

Single 2019 | Grosse attente du public de Alif NAABA, après “Et maintenant” en 2015

Gomdé qui signifie en mooré "Paroles" est le titre du single qu'il présentera le 7 décembre 2019 au sein du Paong'o, sa résidence d'artistes située dans le quartier Bendeogo à Ouagadougou,

De paroles, le teaser ne dévoile pas un traître-mot. Juste une intro en 20 secondes de Gomdé. Le chant de Alif trahirait les paroles sur Gomdé, avant le 7 décembre ! L’on entend (le son est d’une clarté) juste la gratte d’une guitare sèche.

Le zoom de la caméra est braqué sur une personne, de dos, le regard fixé sur un extérieur, arrêtée au pieds d’une grande fenêtre (sans protection) d’une bâtisse qui semble vieille. C’est bien Alif NAABA, de dos et d’une posture guerrière. Le contraste de lumière fait passer de l’ombre imposante dans la bâtisse, à la lumière du jour. De dehors, de la position de Alif, en hauteur, un plan se fait, toujours dans le dos du personnage (Alif), sur la toiture des nombreuses habitations. De la couleur, la vidéo de Gomdé dévoilera certainement des tableaux séduisants. Voir ce teaser, l’on a hâte de découvrir ces tableaux encore cachés et se faire une idée sur le lieu de tournage.

Gomdé qui s’annonce en prélude de Sowok (long parcours, en mooré), du titre du prochain album de Alif dont la sortie est annoncée le 25 février 2020, vient mettre un terme à cinq années d’attente du public. Car, depuis le single “Et maintenant” sorti en 2015 et qui sensibilise sur le réchauffement climatique, il n’y avait pas eu de nouvelles sonorités de Alif auprès de son public plutôt exigeant. Pour cause, certains fans, fidèles aux sonorités puisées dans la culture burkinabè, auxquelles Alif Naaba les avaient habitués, avaient critiqués depuis “Et maintenant” une musique désormais faite pour l’occident.

Réceptif aux critiques, Alif Naaba en avaient pris bonne note quoique sa musique, l’Afro groove – son style de musique, s’ouvre au monde tout en mettant en avant la culture burkinabè.

Que sera le nouveau Alif Naaba ? Gomdé en dira plus, certainement.

 

Koné SAYDOO