PUBLICITÉ

Communiqué de presse de la Convergence des Forces Républicaines (CFR) relatif à la mission de bons offices de la CEDEAO au Mali

Bamako, le 15 juillet 2020

La CFR salue la mission de bons offices de la CEDEAO et réitère son appel au dialogue
La Convergence des Forces Républicaines (CFR) présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées lors des manifestations récentes et à la nation entière. Elle présente ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Conformément à l’annonce faite par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, la CFR se félicite de l’arrivée ce jour de la mission de la CEDEAO conduite par Son Excellence Monsieur Jonathan GOODLUCK, ancien Président de la République Fédérale du Nigéria, et lui souhaite la bienvenue.

La CFR salue la décision salutaire du M5-RFP de surseoir à l’organisation d’un rassemblement sur la Place de l’Indépendance en date du 17 juillet 2020, chose qui permet d’éviter tout nouveau débordement.

La CFR encourage de nouveau le M5-RFP à inscrire toutes ses actions dans le cadre d’un dialogue constructif, et invite toutes les parties prenantes maliennes à s’impliquer activement pour une sortie de crise rapide.

La Convergence des Forces Républicaines renouvelle ses chaleureux remerciements à l’endroit des pays amis et alliés de la CEDEAO, de l’UA et de toute la communauté internationale pour leur implication dans la recherche de solutions.