PUBLICITÉ

Plan de riposte sanitaire de la pandémie de la COVID-19 : la Banque Africaine de Développement (BAD) solidaire envers le Mali

Pour contribuer aux efforts des autorités à faire face à la pandémie du coronavirus, la Banque Africaine de Développement (BAD) lors de son Conseil d’administration tenue le 22 juillet 2020, a accordé un appui d’un montant de 28,319 milliards FCFA (50 millions de Dollars) en faveur de la République du Mali, au titre du Programme régional d’appui en réponse à la crise de la COVID-19 dans les pays du G5 sahel et au titre des programmes d’appuis budgétaires de l’année 2020.

En effet, cet appui a pour objectif de contribuer à l’atténuation de l’incidence de la pandémie de la COVID-19 au Mali, en soutien des mesures annoncées par le président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keïta et le Premier ministre Dr. Boubou Cissé. Un soutien qui aidera sans doute à améliorer l’accès aux services de soins de santé et à promouvoir une réponse intégrée à la pandémie grâce au renforcement des moyens surtout dans un pays où le système de santé est insuffisant.

Il permettra ainsi au Gouvernement du Mali de renforcer les capacités sanitaires de lutte contre la pandémie; d’atténuer l’incidence de la  pandémie de la COVID-19   sur les personnes vulnérables et enfin d’atténuer  l’incidence de la maladie sur l’économie.

Dans le cadre de la transparence et de la redevabilité sur la gestion des fonds, le Gouvernement s’est engagé à communiquer à la BAD les rapports budgétaires trimestriels détaillés sur toutes les dépenses effectuées dans le cadre de la riposte contre le Covid-19.

Béchir Ben