PUBLICITÉ

Partenariat FEMAFOOT – FIFA : Vers la construction d’un nouveau centre technique à Kabala

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) renforcent leur partenariat. Les deux structures, à travers leurs responsables, ont  validé, le jeudi 6 août 2020, lors d’une séance de travail par visioconférence, le projet de construction d’un nouveau centre technique à Kabala.

Ainsi, avec cette offre, l’instance dirigeante du football mondial offre un deuxième centre technique au Mali après celui de Kayo (dans  la Région de Koulikoro), dans le cadre du programme FIFA Forward. Selon les données techniques, ce futur joyau sera bâti sur une superficie de 15 hectares.

Pour répondre  aux normes internationales, il  devrait abriter un grand hôtel 4 étoiles  de 40 chambres pour l’hébergement des joueurs de l’équipe première, des terrains gazonnés de football, une direction technique, des blocs administratifs et techniques, des dortoirs pouvant  accueillir plusieurs personnes, une salle de restauration, des piscines, une salle de gym etc.
A rappeler  que   toujours  dans le cadre  du  partenariat FIFA-FEMAFOOT du programme Forward, le projet de construction des sièges pour l’ensemble des ligues régionales de football conduit par Aguibou Bah, nommé pour la circonstance, a beaucoup avancé.

H.B.F