PUBLICITÉ

MALI MODE ACADÉMIE : Une école dédiée à la mode arrive !

Le styliste Akim Soul a enfin ouvert les portes de la dite académie. Annoncée depuis peu , elle permettra d’accompagner les jeunes motivés par la mode et prévoit bientôt des Journées dédiées à la création.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement le lancement du mali mode académie, un programme de formation professionnelle destiné aux jeunes talents mode et design basés au Mali. Cette nouvelle initiative vient se rajouter à nos activités annuelles, notamment ‘’les journées de la création et le mali mode show’’ prévues en début d’année 2021. » a indiqué Akim soul de son vrai nom Ibrahim Guindo.

Il a précisé que le Mali Mode Académie est un programme de formation professionnelle conçu pour de jeunes créateurs émergents résidant au mali qui souhaitent s’inscrire dans un processus créatif et de développement de carrière. La première session réunira 10 jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans. Le programme porte à la fois sur les techniques création/matériaux, que sur les aspects annexes aux métiers (mais essentiels à l’efficacité économique) comme l’entrepreneuriat, la  gestion, la commercialisation, la communication.

Un dispositif d’accompagnement professionnel leur est mis à disposition avec des stages pratiques au sein d’entreprises de création, des occasions de mise en relation, des espaces de diffusion/vente leur permettant d’entamer et de développer leurs activités.

Pour la première phase du projet un appel à candidature qui durera 30 jours ( 31 oct – 30 nov) est ouvert. Vivement l’émergence des talents de la mode afin de promouvoir le Mali dont la culture reste prisée à travers le monde !