PUBLICITÉ

Le Vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta, reçu en audience par le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé

Le président togolais, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience, le Vice-président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, qui est en visite de travail au Togo, et porteur d’un message de SEM Bah N’daw, Président de la transition au Mali.
Ensemble ensemble, ils ont échangé sur l’évolution de la transition en cours au Mali et sur d’autres sujets liés à la sécurité dans notre sous-région.
Le président togolais, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a salué l’engagement de la CEDEAO, pour un retour à l’ordre constitutionnel et une transition réussie au Mali et a réaffirmé l’appui indéfectible du Togo au Groupe de Soutien de la Transition au Mali (GST-MALI) initié par la Commission de l’Union africaine.
Avec le colonel Assimi Goïta, le Président FAURE a condamné vigoureusement l’attaque terroriste qui a entraîné la mort, le 28 décembre 2020, de trois soldats français de l’Opération Barkhane et ils ont ensemble exprimé leurs condoléances au peuple français et aux familles éplorées.